Region agay
Disponibilités & tarifs Réservation en ligne

Le littoral du var, entre nature et culture...

Le camping la Vallée du Paradis bénéficie d'un cadre exceptionnel, sur les rives de la rivière Agay, à seulement 600 mètres des plages. C'est le point de départ idéal pour qui souhaite partir en randonnée dans les magnifiques paysages rougeoyants du massif de l'Estérel ou des criques sauvages de la Corniche d'Or. Au large, les îles de Lérins vous offrent, elles, l'opportunité d'une escapade en mer.

Si les rivages de la mer Méditerranée sont propices à toutes sortes d'activités sportives telles que le ski nautique, la planche à voile ou la plongée, ils possèdent également de nombreux atouts culturels tels que Cannes, capitale du cinéma pendant les 10 jours de son Festival du Film, Saint Tropez qui a inspiré tant de peintres qui sont aujourd'hui exposés dans son musée de l'Annonciade ou encore Antibes célèbre pour ses concerts de jazz. Antibes (45 km) et Nice (60 km).
 

Tous les points d'intérêts à visiter autour du camping

Saint raphael

Saint-Raphaël Plages

Très célèbre station du littoral varois, Saint Raphaël possède 5 ports de plaisance. Autant dire que c'est une des destinations de choix pour la pratique des sports nautiques. D'autant qu'en plus de ses ports, la station affiche 42 kilomètres de plages de sable fin entrecoupées de criques et de falaises.

Mont vinaigre

Mont Vinaigre Balades

Point culminant du massif de l'Estérel avec une altitude de 618 mètres, le Mont Vinaigre est un petit paradis pour les amateurs de randonnée. Par temps clair, depuis son sommet on peut admirer un superbe panorama sur les montagnes du Verdon, le Mercantour et le littoral du Var et des Alpes Maritimes.

Mandelieu la napoule

Mandelieu-la-Napoule Visite

La station balnéaire de Mandelieu la Napoule se situe dans un cadre de toute beauté, entre les massifs de l'Estérel et du Tanneron. Son château témoigne d'un passé riche et tumultueux. Le site était en effet idéalement placé pour contrôler les voies maritimes. Mandelieu la Napoule a donc vu passer Phéniciens, Romains, Liguriens, etc. Si le tourisme est devenu depuis quelques décennies le moteur de cette ville des Alpes Maritimes, longtemps elle vécut de la culture du mimosa. Elle a conservé son goût pour cette fleur qui parfume ses rues à l'arrivée du printemps.

Ile de lerins

Les Îles de Lérins Balade

Face à la Croisette à la baie de Cannes, les îles de Lérins, composées des îles Sainte Marguerite et Saint Honorat, offrent une visite dépaysante à seulement quelques encablures du littoral de la Côte d'Azur. L'île Sainte Marguerite, où aurait été enfermé le Masque de Fer, est composée d'un espace boisé de 152 ha parsemés de vestiges des différentes civilisations qui s'y sont succédées alors que l'île St Honorat est la propriété de moines cistérciens qui y cultivent la vigne. L'abbaye propose des visites guidées.

Frejus

Fréjus Visite

Fréjus peut s'enorgueillir d'un passé exceptionnel puisque la ville du littoral varois était déjà un port à l'époque romaine. Fréjus a conservé de ce passé un patrimoine riche et très varié où se mêlent les témoignages romains, les hôtels particuliers des 17e et 18e siècles ainsi que les villas bâties au 19e siècle lorsque la Côte d'Azur prenait son essor.

Esterel

L'Estérel Découvrez les lacs du Grenouillet

Venez vous promener autour des lacs du grenouillet, où vous pourrez vous ressourcer en plein cœur du massif de l’Estérel. Une aire de pique-nique est à votre disposition, si vous souhaitez vous restaurer en famille, ou entre amis.

Cannes

Cannes Visite

Mondialement connue pour son festival de cinéma qui attire chaque printemps les stars de la planète sur les rives de la Côte d'Azur, Cannes est une station balnéaire très prisée depuis le 19e siècle. En témoignage de cette époque, plusieurs grands hôtels de la Croisette affichent des styles architecturaux de la fin du 19e et du début du 20e siècle comme le Martinez et son style Art Déco. Cannes est également le port de départ pour visiter les îles de Lérins qui flottent au large.

Baie d agay

Baie d'Agay Plage

Adossé au rougeoyant massif de l'Estérel, entre le Cap Dramont et la pointe de la Baumette, Agay est une baie très prisée des amateurs de voile ; avec son charmant petit port typique de la région. Les plages de sable fin avec  leurs eaux limpides sauront vous séduire. Agay fut le lieu d’inspiration de grands auteurs tels que Albert Cohen, Saint Exupéry ; le premier y situa l'action de Belle du Seigneur et le second dit : "Agay est un paradis où même la poussière est parfumée.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité